Régionale 3B : XV du Cerf - Binche
Régionale 3B - 6ème journée : XV du Cerf - Binche 19-41
Ce n’est que 2 jours après avoir gagné la CarnOval Cup que Binche se déplaçait à Sivry-Rance. Certes, le XV du Cerf n’était pas l’équipe la plus difficile de la saison sur papier mais l’accumulation de la fatigue et des blessures laissait à craindre. Cette crainte fut renforcée lorsque le RCC Binche ne comptait que 17 joueurs à l’heure du départ.
Ayant gagné le toast, le RCC Binche décida de recevoir et de prendre la « montée » en première mi-temps. Jouant appliqué, le XV Binchous prit rapidement l’avantage. Sérieux en mêlée et réaliste en 3/4, Binche était logiquement devant au score. Hélas, le pied de Donovan Dumont tremblait quelque peu et la mi-temps fut sifflée sur le score de 7-17.
En début de seconde mi-temps, Binche jouait avec le feu. L’huile manquait dans tous les rouages : mêlées chahutées et plaquages manqués permirent au XV du Cerf de jouer crânement sa chance revenant à 19-22 au score à 15 minutes de la fin du match.
Binche réussit néanmoins à sortir la tête hors de l’eau grâce à un pack d’avants retrouvé : mêlées conquérantes et mauls puissants permirent aux Coyotes de clore le match sur le score de 19-41.
Il est à noter l’esprit très fair-play des deux équipes et ce malgré l’absence de l’arbitre désigné. Nous remerçions les coachs des 2 équipes pour avoir pris leurs responsabilités dans l’arbitrage. (Source : Renaud Matot/Binche)
L’équipe de Binche : 1. Pierre Druez, 2. Donovan Dumont, 3. Benoit Abad, 4. Renaud Matot, 5. Donovan Arcoly, 6. Thierry Eeckout, 7. Julien Decroyer, 8. Sébastien Degaland, 9. Dimitri Vermeulen, 10. Kiefer Daneels, 11. Damien Wincq, 12. Jérôme Urbain (c), 13. Julien Sablon, 14. Sylvain Chevalier, 15. Axelle, 16. Renaud Hernould et 17. Marc Vanden Bergh.
![]() (Photos Jonathan Gontier) |