RFC Liège - ASUB 3
Liège - ASUB 3 : Liège tient son rang, retour à la réalité pour l’ASUB
Dans la rencontre qui opposait le deuxième au sixième du classement, Liège se devait d’empocher les trois points pour rester au contact de La Hulpe. L’ASUB 3 quant à elle espérait empocher une quatrième victoire d’affilée afin de garder son avance sur Gent, concurrent direct à la relégation. Mais sur les terre du stade de Naimette, les Sang et Marines ont tout simplement dominé dans tous les domaine de jeu, pliant la rencontre dès la première mi-temps. Incapable de contenir la mêlée Liégeoise les Waterlootois, ne parvenaient que trop rarement à envoyer des ballons à leurs lignes arrières. En défense, manque d’agressivité, manque de rigueur et de plaquage faisaient le reste. Durant les 40 premières minutes l’ASUB, complètement embourbée (mais évidemment quand on préfère acheter des jolis multi de foot fluos plutôt que de vrais crampons de rugby, ça n’aide pas) retombait dans ses vieux démons et ne fit à peu près rien d’autre que d’offrir une opposition raisonnée à Liège qui, offrant un jeu propre, simple et rapide, enfilait les points. 29-0 à la mi temps.
La seconde mi-temps fut entamée par une pénalité liégeoise, 32-0, et puis plus rien à se mettre sous la dent. Ressaisissement waterlootois ou grosse baisse de régime d’un Liège ayant le match en main ? Probablement un peu des deux. Quoi qu’il en soit le jeu s’équilibra et le score n’évolua plus. Seul élément à noter, la carte jaune extrêmement légère au vu d’autres actions donnée à Romain Polomé en fin de rencontre, dans un climat qui ne demandait pas ce genre d’intervention de l’arbitre.
Liège reste donc plus que jamais un prétendant très sérieux au titre avant le match décisive face à La Hulpe dans un mois. Waterloo, de son côté, a désormais 4 semaines pour se ressaisir afin de garder son destin en main face à un Charleroi qui semble prenable en ce second tour de championnat. (Source : Boul/ASUB 3)