Richard Hill dispute son dernier match
Le troisième ligne anglais Richard Hill, champion du monde en 2003, disputera samedi son dernier match de rugby professionnel, lors de la rencontre entre son club des Saracens et Bristol pour l’ultime journée de la saison régulière du championnat d’Angleterre.
Hill, qui aura 35 ans le 23 mai, est le 12e joueur sacré en Australie à prendre sa retraite. Son compère de troisième ligne, Lawrence Dallaglio, compte également raccrocher en fin de saison, mais son équipe des London Wasps devrait se qualifier pour les demi-finales. Un doute demeure quant à la décision du centre Mike Catt (London Irish) qui pourrait également décider de prendre sa retraite.
Côté fermé, Hill, surnommé l’"Assassin silencieux", formait avec Dallaglio (N.8) et Neil Back la troisième ligne mythique des champions du monde 2003. Depuis le sacre, le joueur, très discret dès qu’il sort des terrains, n’avait pas été épargné par les blessures. Entre 1997 et 2004, il a accumulé 71 sélections. "Il ne fait aucun doute qu’il est le joueur le plus régulier avec qui j’ai joué", a déclaré sur le site de la fédération (RFU) l’ancien capitaine des champions du monde et actuel manageur de l’Angleterre, Martin Johnson.