Sonny Bill Williams rentre au pays
La Fédération néo-zélandaise (NZRU) a officialisé le retour en Nouvelle-Zélande du trois-quarts centre du RC Toulon Sonny Bill Williams.
"Nous sommes ravis d’annoncer qu’après des discussions très positives, Sonny Bill Williams a signé aujourd’hui un contrat l’engageant à jouer en Nouvelle-Zélande du début de la saison de la Coupe ITM à la fin de 2011", écrit Steve Tew, directeur général de la New Zeland Rugby Union, sur le site officiel des All Blacks (www.allblacks.com) .
Après deux saisons à Toulon, l’ancien treiziste âgé de 24 ans a refusé la proposition de contrat du RCT dans l’espoir de jouer la Coupe du monde 2011 de rugby en Nouvelle-Zélande.
"Je rentre à la maison pour poursuivre mon rêve d’enfance et tenter de porter porter le maillot des All Blacks", écrit-il dans le communiqué de la NZRU.
Sonny Bill Williams précise qu’il n’a pas encore choisi l’équipe avec laquelle il jouera en Nouvelle-Zélande. "Ma première décision a été de m’engager en Nouvelle Zélande et c’est chose faite aujourd’hui", écrit-il. "La prochaine étape sera de choisir une province et je prendrai ma décision à mon retour en Nouvelle-Zélande au début du mois prochain."