Travaux d’intérêt général pour Bastareaud
Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud a été suspendu trois mois, une peine ramenée à l’exécution d’activités d’intérêt général, par la Commission de discipline de la Fédération française de rugby (FFR) pour avoir menti sur son agression à Wellington dans la nuit du 20 au 21 juin.
"La Commission de discipline de la FFR a auditionné le joueur, assisté de son conseil et du président de son club, et après en avoir délibéré, a considéré que les faits reprochés à Mathieu Bastareaud constituaient effectivement une atteinte à l’intérêt supérieur du rugby", a indiqué la FFR dans un communiqué transmis à l’AFP.
"En application du règlement disciplinaire de la FFR, (la Commission) a décidé de remplacer cette suspension par l’obligation d’accomplir dix-huit activités d’intérêt général, au bénéfice du rugby amateur avant le 30 Juin 2010", poursuit le texte.
"Si celles-ci ne sont pas effectuées dans les délais impartis, la suspension prononcée sera exécutée", conclut le texte.
Bastareaud avait été entendu pour avoir menti sur son agression à Wellington, dans la nuit du 20 au 21 juin, lors de la tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.