Un pilier de l’équipe d’Ecosse ne joue pas le dimanche
Le pilier de l’Ecosse Euan Murray explique sa décision de ne pas disputer le match d’ouverture dans le Tournoi des Six nations contre la France, par le fait que, selon lui, "le Christ ne veut pas qu’on joue au rugby le dimanche", dans un entretien au Guardian vendredi.
"Je souhaiterais juste qu’il n’y ait pas de matches de rugby le dimanche. Le Christ ne veut pas qu’on joue au rugby le dimanche", explique Murray, un "Born Again Christian" militant.
Le joueur explique qu’il n’allumera même pas son poste de télévision pour voir ses équipiers tenter de battre les Français : "Je ferai ce que je fais tous les dimanches : me détendre, me reposer, profiter de la journée. Je ne regarderai pas le match. C’est un jour où je veux profiter du Seigneur."
Expliquant que "le rugby n’était pas ce qui nourrissait (son) bonheur dans la vie", il ajoute toutefois qu’il compte "prier pour l’équipe". "On verra ce qui se passera", dit-il. Elément essentiel du pack écossais, Murray se dit convaincu que sa décision "est la bonne d’un point de vue biblique".