Une minute de silence respectée partout !
Ce mercredi 21 mars, la ville de Lommel rend hommage à ses 15 enfants et 2 adultes décédés dans l’accident de car survenu en Suisse le 13 mars dernier.
Ce drame a secoué toute la Belgique. Y compris le rugby, dont la pratique devient bien futile dans de telles circonstances. Les gestionnaires du championnat avait ainsi demandé d’observer une minute de silence avant chaque rencontre le week-end dernier. Et le message est bien passé, preuve que les valeurs du rugby sont toujours bien présentes.
Même les Diables Noirs, en déplacement en Allemagne, ont tenu à rendre hommage aux victimes. Le vendredi, ils n’ont pas hésité à s’arrêter sur une aire d’autoroute pour observer une minute de silence à 11h. Le lendemain, les joueurs eurent à nouveau une pensée pour les victimes avant le coup d’envoi du match à Heusenstamm.
![]() La minute de silence observée samedi au ROC, avec les équipes ottintoises U17, U19 et féminines, les U19 de La Hulpe et les joueuses de la Triple Entente ACA. (Photo Sportkipik.be) |