Lancée en début d’année, la campagne #rugbyattitude tenait à souligner l’importance des valeurs du rugby que sont "respect, discipline, intégrité, passion et solidarité". Celles-ci ont en effet tendance à perdre en vigueur sur et au bord des terrains.

́Bien que quelque peu perturbée par la pandémie de Covid-19, la campagne s’est poursuivie pour s’achever ce 26 juin. Belgium Rugby a ainsi publié le classement final du nombre de chartes signées par club.

Et c’est Arendonk qui termine en tête avec 648 chartes signées. Les Brussels Citizens se classent deuxièmes avec 447 chartes. Curtrycke (436), Soignies (362) et l’Antwerp (258) complètent le top 5.

Arendonk décroche donc le premier prix du concours, à savoir 50 entrées gratuites pour le prochain match des Diables Noirs à domicile. Deuxièmes, les Brussels Citizens auront la chance de recevoir la visite au club d’une délégation de Diables Noirs et BelSevens.

Au total, 5504 chartes ont été signées. "Votre implication a également permis à de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, peu familier avec le rugby, de découvrir la #rugbyattitude", souligne le site.

Consultez le classement final