Arthur Smeets reste donc en Nationale 2 et s’est engagé au Stade Langonnais pour la saison 2026-2027.

Le deuxième ligne international belge retrouvera un autre Diable Noir à Langon, Thomas Wallraf. Et notre petit doigt nous dit qu’un troisième membre du XV de Belgique devrait encore les rejoindre. Thomas De Molder vient par contre de quitter le club après deux saisons.

Formé en jeunes à Boitsfort (2008-2019), Arthur Smeets avait intégré les centres de formation d’Albi (2019-2021) et de Bordeaux-Bègles (2021-2023). Pour ensuite se lancer en séniors, au Rugby Club Bassin d’Arcachon (2023-2025) puis à l’US Marmande (2025-2026).

Arthur est une valeur sûre de l’effectif du XV de Belgique avec lequel il a disputé le Tournoi Final de Qualification pour la Coupe du Monde en novembre 2025 ainsi que le Rugby Europe Championship 2026.