La dernière ligne droite de la course aux play-offs débute ce dimanche 16 février. Trois équipes sont engagées dans ce sprint final. Quatrième, le Royal Kituro tient pour l’heure la corde avec respectivement 6 et 5 longueurs d’avance sur l’ASUB et le ROC. La situation devrait cependant évoluer dans la foulée de la 11ème journée.

Le Kituro reçoit en effet les leaders de La Hulpe. S’il est en danger face aux champions en titre, le quinze schaerbeekois a dans le même temps un beau coup à jouer au classement. S’il s’impose, il engrangera un succès ’bonus’ et prendrait sans doute une option sur une qualification pour les play-offs. Vainqueurs 20-7 à l’aller, les La Hulpois entendent eux remettre le couvert pour conserver la tête.

Le ROC et l’ASUB espèrent donc pour leur part un faux pas du Kituro histoire de revenir sur les talons de la phalange bruxelloise. Sur le papier, les deux équipes brabançonnes partent avec les faveurs des pronostics face à Oudenaarde et Boitsfort.

En difficulté, le ROC reste sur une belle performance contre Dendermonde (26-21), une victoire permettant aux Ottintois d’encore croire aux play-offs. L’adversaire des Ottintois ce dimanche, Oudenaarde, a de son côté débloqué son compteur victoire aux dépens de Boitsfort lors de la précédente journée. Revigorés, les Rhinos peuvent du coup à nouveau rêver de maintien direct.

Malgré sa défaite à Oudenaarde, Boitsfort garde la main au classement. Mais le BRC sent le souffle des Rhinos dans son dos et aimerait sans doute se rassurer au plus vite avec un succès. Dès ce dimanche contre l’ASUB ? Le Clasico entre deux des clubs les plus titrés de Belgique nous offre généralement de beaux combats. Les Waterlootois sont en tout cas contraints de s’imposer s’ils veulent entretenir un espoir de voir les demi-finales de championnat. A noter que le match est reprogrammé sur le terrain de l’ASUB en raison des conditions météos (venteuses) annoncées pour dimanche.

Sauf gros coup de pompe, Dendermonde et Soignies seront de la partie en Play-Offs. Soignies, 3ème, peut toutefois encore s’offrir une demi-finale à domicile. A condition de terminer à l’une des deux premières places. Les Carriers seraient donc bien inspirés de s’imposer dimanche contre Dendermonde, 2ème du classement. Ils reviendraient ainsi à 2 ou 1 points du DRC. Les Flandriens ont par contre l’occasion de distancer les Hennuyers et de faire un grand pas vers un top 2.

Consultez les désignations des arbitres de ce week-end
Consultez les désignations des commissaires de ce week-end



D1 - 11ème journée
Soignies dimanche 15h Dendermonde
ROC Ottignies dimanche 15h Oudenaarde
Boitsfort dimanche 15h (à l’ASUB !) ASUB Waterloo
Royal Kituro dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. La Hulpe 43 pts
2. Dendermonde 41 pts
3. Soignies 35 pts
4. Royal Kituro 26 pts
5. ROC Ottignies 21 pts
6. ASUB Waterloo 20 pts
7. Boitsfort 6 pts
8. Oudenaarde 4 pts