Relancé par ses victoires contre Frameries et le Coq Mosan, Liège se déplace donc chez le leader. Une tâche difficile, d’autant que Dendermonde n’est pas encore à l’abri d’un retour de ses poursuivants au classement.

Ceux-ci se nomment Soignies et Kituro. Ils sont en effet trois pour deux sièges offrant une place directe pour une demi-finale de play-offs à domicile. La confrontation entre les Schaerbeekois et les Sonégiens ce samedi soir (20h) au Complexe Wahis n’en est que plus importante. Le vainqueur aura en tout cas son sort entre les mains à l’entame du sprint final.

Derrière, Boitsfort, le ROC et l’ASUB ont à coeur de se placer en ordre utile pour recevoir lors des barrages des play-offs. Grâce à deux victoires, Boitsfort a retrouvé des couleurs avant de se déplacer à Waterloo pour le Clasico du rugby belge. En cas de succès au Pachy, l’ASUB réaliserait cependant un beau coup et déborderait les Boitsfortois au classement.

Le ROC aussi de son côté aurait tout intérêt à s’imposer, lui qui a vu Dendermonde briser sa série de quatre victoires lors de la précédente journée. Les Ottintois se rendent à la Cité Piérard où Frameries a plus la tête aux play-downs qu’aux play-offs. Les Charbon et Or chercheront au minimum à rendre une bonne copie dans le contenu.

Le top 6, La Hulpe peut encore espérer en faire partie. A condition de signer une belle fin de saison régulière. Septièmes à 7 points de la sixième place occupée pour l’heure par l’ASUB, les La Hulpois n’ont donc pas droit à l’erreur sur le terrain du Coq Mosan. A domicile, le quinze de Berneau évoluera sans véritable pression, si ce n’est celle de bien faire et de préparer déjà la course au maintien.



D1 - 15e journée
Kituro samedi 20h Soignies
Dendermonde dimanche 15h Liège
Frameries dimanche 15h ROC
ASUB dimanche 15h Boitsfort
Coq Mosan dimanche 15h La Hulpe
D1 - Classement
1. Dendermonde 60 pts
2. Soignies 55 pts
3. Kituro 54 pts
4. Boitsfort 36 pts
5. ROC 36 pts
6. ASUB 32 pts
7. La Hulpe 25 pts
8. Frameries 18 pts
9. Liège 16 pts
10. Coq Mosan 10 pts