Cette troisième journée de championnat confirme les tendances observées depuis le début de saison. A savoir que toutes les équipes sont dans un mouchoir de poche. Il n’y a qu’à constater les scores serrés de ce dernier dimanche.

A commencer par celui de Liège, qui a failli trébucher à Louvain. Le score de 12-13 reflète une rencontre peu propice aux grandes envolées. Liège sauve sa tête mais la saison va être longue et il faudra mettre les bouchées doubles pour garder une présence dans le top 4. Louvain, pour sa part, en plus du bonus défensif, fait le plein de confiance et peut se targuer d’un bon début de championnat.

A l’image de Liège, Frameries a connu son premier match difficile de la saison. Si les Jaunes et Noirs sont revenus avec la victoire de leur déplacement au BUC (9-10), ce n’est pas avec gloire et fracas. Cette dernière a mis du temps à prendre forme face à une équipe de Saint-Josse qui, au vu de ses deux dernières rencontres face à des ténors, peut légitiment revendiquer beaucoup plus. La machine bucienne est en route et il sera intéressant de voir la suite des événements.

Pour sa part, Charleroi a enregistré sa première défaite, face aux Brussels Citizens (14-20). Elle allait forcément arriver même si elle est à relativiser puisque les Carolos obtiennent quand même le bonus défensif. Quant au Citizens, ils décrochent une victoire importante dans la perspective d’une saison ambitieuse. Passionnante cette deuxième division.

De son côté, le Coq Mosan n’arrive pas encore à redresser la barre. Dire que le début de saison est catastrophique, c’est un euphémisme. Cette défaite contre les Mauves d’Anderlecht (3-11 ) sur ses terres va entamer solidement le moral des troupes. On connait la force de caractère du Coq mais l’équipe de Berneau va devoir retrousser ses manches. Anderlecht, par contre, connait avec cette victoire un regain d’enthousiasme qui peut lui donner des ailes. Attention toutefois à ne pas tomber trop vite dans l’euphorie.

Enfin, Mons a assuré l’essentiel en allant gagner sur le terrain de Mechelen (17-29). Non sans difficultés. Les joueurs de Mechelen ont donner du fil à retordre à leurs adversaires du jour et prouvent encore une fois qu’il faudra compter avec eux. Le Cramonciau s’est donc rassuré mais devra confirmer dans les prochaines rencontres sa volonté de quitter la zone rouge.

Les photos du match BUC-Frameries (Photos Montain)



D2 - 3ème journée
BUC 9-10 Frameries
Leuven 12-13 Liège
Charleroi 14-20 Citizens
Mechelen 17-29 Mons
Coq Mosan 3-11 Anderlecht