Comme pour la saison passée, le XV emmené par Michael Tremege, Antoine Delacotte et Caron Davies ambitionne de se positionner en candidat aux play-offs. Et pour ce faire les Bruxellois se sont adjoint les services d’un vieux baroudeur de notre championnat, ainsi que d’un jeune retraité...

Thierry Walravens (Waly) qu’on ne doit probablement plus présenter sur nos pelouses a en effet décidé de venir améliorer son anglais sur les rivages de la VUB.

Commençant à jouer à Anderlecht en 1982, c’est dans les années 90 que Waly entame sa carrière de coach. Des U6 aux U18 en passant par les équipes seniors, il a entraîné à tous les niveaux, que ce soit au Stade Nivellois, à Anderlecht, Boitsfort, Dendermonde, ou plus récemment au Kibubu. Depuis 2003, il est également arbitre tant à XV qu’en Beach Rugby.

Il rejoint donc le BBRFC Celtic en tant qu’assistant coach s’occupant des avants. Sa touche expérimentée se fait déjà sentir sur le terrain depuis l’entame de présaison il y a quelques semaines.

Du côté des coachs des arrières, Romain Hourtiguet, qui vient tout juste de raccrocher ses crampons après 10 années à défendre les couleurs du BBRFC Celtic en tant qu’ailier ou arrière, et buteur, rejoint le staff comme assistant. Footballeur dans ses jeunes années, c’est en 2014 qu’il retrouve le droit chemin en rejoignant l’ovalie. Pur produit du club, il n’aura certainement aucun mal à trouver sa place pour cette nouvelle phase de sa carrière rugbystique.

Boul


Romain Hourtiguet. (Photo BBRFC Celtic)