Les quatre qualifiés pour les play-offs U16 sont donc désormais connus. Boitsfort et Frameries rejoignent en effet le Kituro et Soignies en demi-finales du championnat.

Cette double confirmation est tombée ce samedi 30 mars suite à la défaite des U16 de l’ASUB Waterloo contre ceux du ROC Ottignies. Les Ottintois ont en effet gagné 24-33 au Pachy, décrochant leur deuxième succès du deuxième tour pour revenir à hauteur des Waterlootois au classement. Ces derniers disent dès lors adieu aux play-offs.

De son côté, Soignies a donc pris la mesure de Frameries, sur le score de 38-21, et conforte sa deuxième place du classement. Comme le Kituro, assuré de terminer la phase régulière en tête, Soignies jouera à domicile en demi-finales des play-offs. Reste à savoir qui de Boitsfort et de Frameries le Kituro et Soignies accueilleront.

Vers une demi-finale Boitsfort-Frameries en U18

En U18 aussi, Frameries a assuré sa place dans le top 4. Les juniors de la Cité Piérard ont validé leur billet pour les play-offs en s’imposant 17-29 à Soignies, 5ème.

Vainqueur 15-22 au Kituro, Boitsfort ne peut pratiquement plus être rattrapé en tête du classement. S’il termine en tête, le BRC recevra Frameries en demi-finale. .

L’ASUB est par ailleurs repassée deuxième à la faveur de sa victoire fleuve contre Dendermonde (98-0). Le Kituro, 3ème, compte cependant un match en retard et peut encore espérer terminer devant l’ASUB, voire même coiffer Boitsfort sur le poteau à la première place, à condition de remporter ses deux derniers matchs de phase régulière sans que Boitsfort ne prenne plus le moindre point.

D1 U16
Soignies 38-21 Frameries
ASUB Waterloo 24-33 ROC Ottignies
D1 U18
Soignies 17-29 Frameries
ASUB Waterloo 98-0 Dendermonde
Royal Kituro 15-22 Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !