Pour le deuxième derby hennuyer de la saison, Frameries et Soignies nous ont une nouvelle fois crédité d’une rencontre âpre, se quittant sur un score quasi identique à celui du match aller. A la lutte pour les play-offs, les Charbon et Or menaient aux oranges (15-10) face à des Carriers en course pour une place directe en demi-finale des play-offs.

En seconde période, les locaux ont d’abord passé une pénalité avant que les visiteurs n’inversent la tendance grâce à un essai transformé, un drop et deux pénalités (18-26). Frameries réduisait encore l’écart d’un essai à cinq minutes du terme mais devait se contenter du bonus défensif au coup de sifflet final (23-26). Comme au match aller.

Au Complexe Wahis également, le Kituro et l’ASUB se sont livrés un gros combat. Les Schaerbeekois ont pris les premiers l’avantage pour mener 12-0 à la pause. Mais les Waterlootois n’ont rien lâché par la suite, allant eux aussi chercher un bon bonus défensif.

Vainqueur 20 à 17, le Kituro laisse la deuxième place du classement à Boitsfort. Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie ont en effet pour leur part gagné avec bonus face à Namur. Equipe en forme depuis la reprise, le BRC l’a emporté 52-6 et signe une cinquième victoire consécutive.

Dendermonde s’offre également une belle série, avec 4 victoires et 1 partage. Les champions en titre ne sont en tout cas pas tombés dans le piège tendu par Liège. Les Sang et Marine ont ainsi courbé l’échine 41-13 au Complexe Sint-Gillis.

Le ROC court lui derrière une victoire depuis sept matchs. En reconstruction, les Ottintois ont affiché un visage plus conquérant à l’occasion de la visite de La Hulpe. Ils ont ainsi fait dans l’ensemble jeu égal une bonne partie de la première mi-temps. Les La Hulpois allaient ensuite planter quatre essais en l’espace d’un quart d’heure pour mener 0-26 au repos.

On aurait pu alors s’attendre à voir les Ottintois s’effondrer. Il n’en était rien. Malgré une domination des visiteurs, le ROC ne baissait jamais les bras. Et se voyait finalement récompenser d’un essai à cinq minutes du terme (7-26). Fort de ce succès, La Hulpe reste dans la course à la deuxième place.

Les photos du match ROC - La Hulpe
(Photos Benoît Musch)



D1 - 11ème journée
Dendermonde 41-13 Liège
ROC 7-26 La Hulpe
Boitsfort 52-6 Namur
Kituro 20-17 ASUB
Frameries 23-26 Soignies
D1 - Classement
1. Soignies 49 pts
2. Boitsfort 41 pts
3. Kituro 40 pts
4. La Hulpe 36 pts
5. Dendermonde 32 pts
6. ASUB 21 pts
7. Frameries 21 pts
8. Liège 17 pts
9. ROC 6 pts
10. Namur 0 pt