Trois des quatre qualifiés pour les demi-finales du championnat U18 sont connus. Et le quatrième demi-finaliste l’est pratiquement aussi. Sauf catastrophe, Frameries accompagnera en effet Boitsfort, le Kituro et l’ASUB dans le dernier carré.

Lors de la 8ème journée ce 23 mars, Frameries a partagé l’enjeu contre l’ASUB, un essai partout (5-5). Les U18 de la Cité Piérard confortent ainsi leur quatrième place du classement car Soignies et Dendermonde, 5ème et 6ème, ont de leurs côtés perdu.

Les Sonégiens se sont inclinés à domicile contre le Kituro (17-48) tandis que les Flandriens ont subi la loi de Boitsfort, le leader (0-69). Au classement, Soignies et Dendermonde comptent désormais respectivement 11 et 14 points de retard sur Frameries, alors qu’ils leur restent 3 matchs à disputer.

En D1 U16, deux places en play-offs cherchent encore acquéreurs. Boitsfort et Frameries les occupent à deux journées de la fin de la phase régulière après leur succès respectif au ROC (10-24) et contre l’ASUB (27-8).

Le Kituro s’érige pour sa part en favori pour le titre. Les cadets schaerbeekois ont largement dominé le match au sommet contre Soignies (5-52) et assure mathématiquement sa première place.

D1 U16 - 8ème journée
Soignies 5-52 Royal Kituro
Frameries 27-8 ASUB Waterloo
ROC Ottignies 10-24 Boitsfort
D1 U18 - 8ème journée
Soignies 17-48 Royal Kituro
Frameries 5-5 ASUB Waterloo
Dendermonde 0-69 Boitsfort



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !