Si ce nom ne vous dit rien, Regan King, 42 ans, a réalisé une belle carrière dans le rugby. Le Néo-Zélandais a ainsi transité par les Chiefs, le Stade Français, l’ASM Clermont et les Scarlets mais surtout, il peut se targuer d’une sélection avec les All Black en 2002 contre le Pays de Galles. Une première couronnée d’un essai et d’un titre de joueur du match. Plusieurs blessures l’éloigneront malheureusement progressivement des terrains.
C’est de son expérience au plus haut niveau qu’ont donc pu bénéficier les pensionnaires du Stade du Brésil et en particulier les trois quarts pendant toute la semaine dernière.
Hugues Bastin, le capitaine la hulpois, se montrait ravi de la venue de Regan King : "C’est vraiment sympa de se retrouver face à un tel joueur. Ce sont parfois des détails mais ses conseils font vraiment du bien au groupe !".
Regan King, de son côté, a découvert un univers bien éloigné du niveau professionnel : "Je n’avais jamais regardé de rugby belge auparavant mais c’est une expérience intéressante et les joueurs sont sympas". Il ne serait d’ailleurs pas impossible d’encore revoir Regan comme intervenant auprès de La Hulpe d’ici la fin de saison : "Si je peux me libérer, peut-être que je viendrai encore aider l’équipe pour la fin du championnat".
(Photos Benoît Musch)