Après la victoire lors de la première manche en Israël et les quatre victoires en quatre matchs lors de la première journée de la deuxième manche organisée au Stade Roi Baudouin, la Belgique entamait en pleine confiance la deuxième journée ce dimanche.

Elle le démontrait en signant une victoire écrasante face à la Serbie (45-7) dimanche matin pour son dernier match de poule.

En demi-finale de la Cup, l’équipe coachée par Nicolas Le Roux ne flanchait pas et dominait les Pays-Bas, descendant de GP Series, sur le score de 24-7. Nos représentants étaient ensuite assurés de la montée en GP Series suite à la défaite de la Pologne face à la Suède dans l’autre demi-finale. C’est donc face aux Suédois que les Belges disputaient la finale : après les avoir déjà battu lors de leur premier match du week-end samedi matin, les Belges remettaient le couvert 22 à 12.

La Belgique réussit donc un parcours sans faute, avec 14 victoires en 14 matchs sur l’ensemble des deux manches européennes. La montée en GP Series est donc on ne peut plus méritée !

Les photos du sacre de la Belgique au Stade Roi Baudouin
Les photos des à-côtés du Championnat d’Europe à 7

Championnat d’Europe à 7 à Bruxelles
La sélection belge
Tom Coupé (Boitsfort), Jaco McLachlan (Leuven), Victor Wartique (Kituro), Vincent Hart (Nottingham University), Hendrik Brouwers (Arras), Jens Torfs (Racing Metro), Bram Coupé (Boitsfort), Robin Vassart (La Hulpe), Guillaume Mundele (Boitsfort), Nathan Bontems (Racing Metro), Medhi Hrim (Kituro), Thomas De Meeus (La Hulpe)
Poule A : Belgique, Moldavie, Danemark, Croatie, Suède, Serbie
Poule B : Pologne, Pays-Bas, Chypre, Lituanie, Tchéquie, Israël
Résultats de l’équipe belge
Samedi 22 juin
Belgique - Suède 29-12
Belgique - Moldavie 22-0
Belgique - Croatie 36-0
Belgique - Danemark 40-0
Dimanche 23 juin
Belgique - Serbie 45-7
Belgique - Pays-Bas 24-7 (demi-finale de la Cup)
Belgique - Suède 22-12 (finale de la Cup)