Opposées au Boulevard Baudouin 1er, les équipes 2 du ROC et de La Hulpe ont disputé un match à deux visages. Les La Hulpois ont en effet d’abord dominé la première mi-temps de la tête et des épaules, menant 0-15 à la pause.

Ils jouaient cependant à se faire peur en seconde période, laissant le ROC revenir dans le match. Les Ottintois ne se faisaient pas prier pour revenir à un essai d’écart à 10 minutes du terme (14-21). Les locaux poussaient ainsi tant et plus en fin de partie mais ce sont bien les visiteurs qui assuraient leur succès en profitant de leur première opportunité du second acte pour inscrire un dernier essai (14-28).

Vainqueur à La Hulpe une semaine plus tôt, Boitsfort a confirmé et enchaîné en prenant la mesure de Dendermonde. L’équipe 2 du Plateau de la Foresterie l’a emporté 27 à 15 et mène... derrière le trio de tête.

Soignies, l’ASUB et le Kituro ont encore creusé l’écart sur leurs poursuivants au classement après avoir fait preuve d’autorité lors de cette 6ème journée. Leaders invaincus, les Espoirs sonégiens n’ont rien laissé au hasard dans le Clasico face à Frameries (59-7). Les Espoirs waterlootois ont également facilement battu le Coq Mosan (58-0) pendant que le Kituro infligeait lui aussi une lourde défaite à Leuven (0-57).

Des résultats qui annoncent une belle 7ème journée ces 28 et 29 octobre, dernière journée complète avant la mi-janvier, puisque les quatre premiers s’affronteront avec au programme Boitsfort-Soignies samedi et Kituro-ASUB dimanche.

Les photos du match Soignies 2 - Frameries 2
(Photos Etienne Michaëlis)



Les photos du match ROC 2 - La Hulpe 2
(Photos Benoît Musch)



Les photos du match Boitsfort 2 - Dendermonde 2
(Photos Peter Faddar)



D1 Réserves - 6ème journée
Soignies 2 59-7 Frameries 2
Leuven 2 0-57 Kituro 2
ASUB 2 58-0 Coq Mosan 2
Boitsfort 2 27-15 Dendermonde 2
ROC 2 14-28 La Hulpe 2