"La remarquable progression des joueuses participant au projet Elite 7’s démontre que le pari de la complémentarité et transversalité de ces deux disciplines de notre sport est un franc succès", explique le RCLH dans son communiqué.

Le projet Elite 7’s propose pour rappel aux joueuses, et désormais donc aussi aux joueurs, un encadrement spécifique au rugby à 7, permettant aux adeptes de la discipline de suivre des entraînements tout au long de la saison et de combiner cela avec le XV.

Pour coacher la section masculine du Projet Elite 7’s, La Hulpe a fait appel à Jeremy Aicardi, joueur pro en équipe de France à 7 de 2013 à 2018. "Fort de plusieurs expériences en tant qu’entraîneur tant à XV qu’à 7’s, Jeremy intervient aussi dans plusieurs associations de Rugby à 7 tel que ’le Stanislas sevens (54)’, ’les 7Fantastics (91)’ et la ’Sevens Academie’ à Antibes (06). C’est également comme joueur professionnel à XV (notamment à Oyonnax) et athlète olympique aux JO de RIO en 2016 que Jeremy a forgé son expérience et sa vision du rugby", détaille La Hulpe.

"Des entraînements spécifiques à 7s se feront donc sur base régulière tout au long de la saison avec une charge qui sera adaptée en fonction du calendrier de la D1", souligne le club champion de Belgique à XV. "La participation au programme se fera comme chez nos ladies sous forme de sélection afin de garantir la qualité des entraînements et le perfectionnement des joueurs à fort potentiel prêts à s’investir".

Lire aussi : Le communiqué du RC La Hulpe