Rien n’était pourtant joué pour les charbons et or à l’heure de recevoir leurs voisins. Malgré l’écart entre les équipes sur le papier, ce genre de matchs laisse souvent la place à de belles surprises. En l’espèce, les joueurs de la cité du Doudou ont chèrement vendu leur peau puisqu’ils ont maintenu le suspense jusqu’à l’heure de jeu (12 – 0) avant le laisser filer le marquoir pour finalement s’incliner 55 – 00, un score sévère au vu de la rencontre.

Le Coq Mosan a pour sa part continué sur sa lancée en disposant largement de Charleroi dans un match à sens unique (99 – 0). Les Berneautois gardent ainsi le contact avec le trio de tête tandis que les Carolos peinent visiblement à trouver la formule gagnante en championnat réserve.

Situation similaire pour les Citizens qui profitent de leur victoire bonifiée à Louvain (14 – 25) pour rester dans la colonne gauche du classement.

Le match entre Anderlecht et Malines s’est lui déroulé dans une ambiance « à l’ancienne » avec 28 joueurs couverts de bruns (les arrières ayant conservé leurs couleurs). Dans cette ambiance épique, ce sont les locaux qui se sont imposés 34 – 15.

Enfin, le clash de la journée opposait les deux premiers au classement : le RFC Liegeois et le BUC Saint-Josse. En cas de victoire, les principautaires pouvaient filer vers un second titre en réserve. Les Tennodois avaient cependant à cœur de laver l’affront subi Outre-Meuse, ce qu’ils ont fait. Le score à la mi-temps (6 – 5) et final (9 – 5) reflète bien la physionomie de la partie : les barbelés étaient de sortie et les deux factions se sont employées à ne laisser aucune place à leurs adversaires. Grâce aux différents bonus, Liège garde son sort en main et reste leader, mais il sent plus que jamais le souffle du BUC et de Frameries dans son dos.

Ces deux équipes se rencontreront d’ailleurs dimanche prochain. Notons par ailleurs le duel des deux lanternes rouges entre Mons et Malines et le derby entre Anderlecht et les Citizens.

Les photos du match Frameries 2-Mons 2 (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht 2-Mechelen 2 (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match BUC 2-Liège 2 (Photos Montain)



D2 Réserves - 11ème journée
Frameries 2 55-0 Mons 2
Coq Mosan 2 99-0 Charleroi 2
Leuven 2 14-25 Citizens 2
BUC 2 9-5 RFC Liégeois 2
Anderlecht 2 34-15 Mechelen 2