Un Frameries serein et conquérant, un BUC performant et voilà le trio de tête qui se modifie. Les Citizens, le Coq, Charleroi et Anderlecht ne sont pas loin. Leuven lâche du lest et Mechelen se retrouve en difficulté.

Commençons par le derby de cette 11ème journée, entre Frameries et Mons. Affiche toujours alléchante, tant pour les joueurs que pour les nombreux supporters qui ne manqueraient cela pour rien au monde. Ce 2 février, ils ont assisté à une nette victoire des Jaunes et Noirs de Frameries (36-0) qui, du coup, prennent la tête du championnat. Le score est certes un peu sévère pour Mons qui a tout donné dans cette bataille mais l’organisation tant défensive qu’offensive de Frameries a eu raison de l’enthousiasme et de l’envie des Montois. Pour eux, la tâche devient difficile. Le match de barrage pour le maintien se profile petit à petit à l’horizon.

Poursuivons par la belle performance du BUC St.Josse, vainqueur de Liège dans le choc de la journée (20-7). Non content de vaincre le leader, les Bruxellois y ont ajouté la manière. Ils sont parvenus, grâce à une défense intraitable et une attaque performante, à vaincre la phalange liégeoise. Certes, les hommes de Nicolas Chêne n’étaient pas au grand complet. Mais cela ne diminue pas pour autant la performance des ’Bucois’. Cette victoire permet en tout cas de resserrer le trio de tête avant un très intéressant Frameries – BUC le week-end prochain. A noter l’excellent arbitrage de Mr. Xavier Dubois.

Continuons par la belle victoire des Citizens (7-27) qui reviennent de Louvain avec un carton plein. La bataille a été rude mais les Citizens se sont rassurés et se rapprochent du trio de tête. Au contraire de Leuven qui s’enlisent quelque peu au classement. Les joueurs d’Eric Delreux devront batailler ferme pour grapiller des points à gauche et à droite et espérer maintenir Mons à bonne distance.

Nous arrivons ensuite à une équipe qui affiche désormais une belle continuité. En effet, le Coq a pris la mesure de Charleroi (23-0) chez lui le long de la Berwinne. Force est de reconnaitre que la main mise des joueurs du Coq fut complète. Le score vierge des Carolos traduit une défense intraitable du Coq qui a mis les barbelés tout au long de la rencontre. Tout est encore possible dans cette division, il faudra donc afficher une régularité dans les résultats pour espérer grapiller des points importants.

Terminons par le match que se sont livré Anderlecht et Mechelen. Ici aussi la bataille fut rude mais l’expérience des Mauves leur a permis de comptabiliser une belle victoire (20-12) et d’accrocher le wagon de milieu de classement. Pas si loin du trio de tête. Quant aux Malinois, malheureusement bien accrochés à la lanterne rouge, ils seront pratiquement contraints de s’imposer lors de la prochaine journée ce 9 février, avec au programme notamment… Mons-Mechelen !

Les photos du match Frameries-Mons (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Frameries-Mons (Photos Mélanie Manfroid)



Les photos de la réception pendant Frameries-Mons (Photos Sportkipik.be)



Les photos du match Anderlecht-Mechelen (Photos Jean-Louis Lecocq)



Les photos du match BUC-Liège (Photos Montain)













D2 - 11ème journée
Frameries 36-0 Mons
Coq Mosan 23-0 Charleroi
Leuven 7-27 Citizens
BUC 20-7 RFC Liégeois
Anderlecht 20-12 Mechelen