Seules deux équipes n’ont pas encore gagné après cinq journées : le BBRFC Celtic et Mechelen. Le Kibubu a en effet débloqué son compteur victoire ce dimanche 8 novembre. Les promus de Woluwé se sont imposés à domicile contre le Celtic. La rencontre ne restera pas dans les annales, mais seule la victoire est belle. Et c’est le Kibubu, vainqueur 10-8, qui avait davantage le sourire au retour aux vestiaires.

Gent l’avait également. Les Gantois ont en effet émergé dans le choc des invaincus contre Mons. A domicile, les Verts et Blancs l’ont emporté 19 à 13 et reviennent à trois points du Cramonciau, avec un match de moins. Cette courte défaite, assortie du bonus défensif, ne constitue cependant pas un si mauvais résultat pour les Montois.

Enfin, Schilde rejoint Namur à la troisième place du classement. Les Diabolos ont gagné 3-41. Mais comme le score ne le laisse pas forcément paraître, Mechelen a bousculé son adversaire. A la pause : le marquoir était ainsi encore de 3-8, avec des temps forts de part et d’autre. Schilde, avec une jeune équipe, a cependant pris l’ascendant en deuxième période, inscrivant 6 essais.

Retrouvez plus de photos du match Kibubu-BBRFC Celtic sur le site de notre partenaire Bofferding

Les photos du match Kibubu-BBRFC Celtic (Photos Sportkipik.be)



D3 - 5ème journée
Kibubu 10-8 RFC Celtic
Mechelen 3-41 Schilde
Gent 19-13 Mons



#lskipik via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !