Toujours coaché par Bertrand Billi, les joueurs du groupe national U18 masculin à 7 a passé un week-end studieux avec entraînement samedi matin et dimanche toute la journée.
Samedi, le groupe a partagé des temps d’entraînement avec les BelSevens, avant de remettre ça dimanche après-midi. Dimanche matin, c’est en compagnie de son homomogue féminin que le groupe masculin U18 à 7 s’est en partie entraîné. L’objectif est de mutualiser les compétences et de partager les expériences.
L’occasion aussi notamment pour les joueurs d’être confrontés à l’exigence que les BelSevens se mettent, lesquelles sanctionnent la moindre erreur. Les BelSevens disputent pour rappel le week-end prochain en Algarve la première manche des Rugby Europe Championship Series.
De son côté, le groupe masculin U18 à 7 va poursuivre des entraînements le dimanche matin durant le mois de juin, en fonction du rythme de chacun pendant les examens. Kiné de l’équipe et ancien athlète de 400/800 mètres, Bert Pluym va en outre préparer les joueurs individuellement sur les six prochaines semaines.
Dernière ligne droite de la préparation : un stage les 3, 4 et 5 juillet, en commun avec le groupe féminin U18 à 7. Le Championnat d’Europe masculin se déroulera ensuite les 15 et 16 juillet à Macolin, en Suisse.
Le groupe masculin U18 à 7 avec le groupe féminin et les BelSevens
En pleine préparation pour le Championnat d’Europe de la mi-juillet, le groupe belge masculin U18 à 7 s’est entraîné ce week-end en compagnie du groupe U18 féminin et des BelSevens, afin de mutualiser les compétences.