Avec une équipe de circonstance, renforcée par deux joueurs du Rugby Club des Collines et trois joueurs venant d’équipes ch’tis, les Champagne Boys se sont bien débrouillés et ont rivalisé lors des six matchs de 13 minutes prévus dans leur programme :
1. Victoire 2-1 sur Les Gueules Noirs de Leforest/Douai
2. Match nul 3-3 avec les Tontons Dropeurs de Chavanos, qui ont égalisé à la dernière seconde
3. Match nul 0-0 contre le club hôte des Arlequinquins du LMRC Villeneuve d’Ascq (club formateur de Jonathan Grenon, DT de l’ASUB en D1, qui a fait sa première avec les Champagnes).
4. Victoire 3-0 sur Les Porc du LORC Marquettois
5. Défaite 2-0 contre les Vieux de L’Olympique Marcquois (vainqueur final du tournoi)
6. Défaite 1-0 contre les Brout’Entrains de ROC Tourcoing, encaissant un essai en contre après avoir passé tout le match dans les 22 adverses et gaspillé plein d’opportunités d’essai dans les 5 derniers mètres
Suivant au pied de la lettre les seules consignes de leur manager/coach improvisé ("on s’amuse et on ne se blesse pas"), les Champagne Boys ont passé une très belle journée conviviale. Après avoir offert une très bonne image du rugby belge, ils sont rentrés à Waterloo avec la fatigue et les courbatures d’usage, le sourire, du temps de jeu et une bonne progression pour les joueurs impliqués, des nouveaux amis (merci les Collinois et les ch’tis) et, last but not least, une rosette offerte par le club isérois des Tontons Dropeurs.
Plusieurs clubs participants sont intéressés à venir jouer à Waterloo et les Champagne Boys sont d’ores et déjà invités à la 26ème édition du tournoi (début avril 2023) et à un tournoi à Compiègne début octobre de cette année.
(Photos D.R.)