Le 13 mai dernier, les vétérans de l’ASUB ont affronté les redoutables Folk-Clowns du Rugby club de Compiègne, venus avec un bel effectif de 27 joueurs et un bon nombre de supporters.

Précédé de l’échange de fanions et d’un originale haka des visiteurs, le match fut de belle facture et disputé dans un excellent esprit. Or, l’équilibre dans le jeu proposé par les deux équipes ne s’est pas vu reflété dans le score. Les Waterlootois ont été plus pragmatiques et, à la différence des Compiégnois, ont concrétisé presque tous leurs temps forts, s’imposant 10 essais à 2.

Encouragés par cette belle victoire, les Champagne Boys ont remis le couvert le 3 juin et se sont cette fois frottés aux encore plus redoutables Vieux Cochons du SCUF, qui leur avaient infligé une lourde défaite à Paris en 2022 lors de la 1ère édition de la "Coupe Napoléon 1er".

Pour cette 2ème édition, les Scufistes se sont déplacés en Belgique avec un effectif restreint de 15 joueurs et, suite à des blessures en cours de match, ont dû être renforcés para des joueurs de l’ASUB.

Les deux équipes ont pratiqué du beau rugby et se sont rendus coup pour coup, cette fois-ci les Belges ayant été plus réalistes. Les vétérans de l’ASUB ont pourtant d’abord pris l’eau face au jeu léché des 3/4 adverses et ont été dominés pendant les premier et deuxième tiers-temps. Mais, profitant de la fatigue des Scufistes en manque de remplaçants, les Champagne Boys ont entamé une formidable remontada lors du dernier tiers-temps et s’imposèrent à la faveur d’un essai au bout du suspense. Les Vieux Cochons s’inclinèrent 8 essais à 7, repartant avec la « Coupe Napoléon 1er ».

Il va sans dire que les 3èmes mi-temps après ces deux rencontres furent aussi folkloriques que conviviales !

Alex et Carlos




(Photos ASUB Waterloo)