Le site de World Rugby s’est tourné vers la Roumanie et la rénovation de son stade historique. Le stade ’Arcul de Triumf’, littéralement ’Arc de Triomphe’ en roumain, abrite en effet la fédération roumaine depuis 1913. Moyennant un projet à hauteur de 36 millions d’euros, le stade est intégralement modernisé et comprendra notamment une structure hôtelière de 90 chambres, une piscine semi-olympique, un musée du rugby et un parking souterrain de 200 places.

Les travaux actuellement en cours devraient être terminés d’ici trois à quatre mois selon Alin Petrache, président de la fédération roumaine. Et l’inauguration pourrait bien avoir lieu… contre la Belgique !

"Initialement, une rencontre avec les Barbarians français devait accompagner l’inauguration du nouvel équipement avant que la pandémie de Covid-19 n’impose un changement de plan", précise le site de World Rugby. "Mais Alin Petrache (…) confirme qu’un match avec la Belgique dans le cadre d’un Rugby Europe Championship réaménagé sera programmé pour l’inauguration le 7 novembre prochain".

Les Diables Noirs doivent en effet se déplacer en Roumanie dans le cadre de la dernière journée de l’édition 2020 du Rugby Europe Championship, initialement programmée le 14 mars mais reportée en raison de la pandémie de coronavirus. Et visiblement, la rencontre serait donc reprogrammée le 7 novembre. Dans un stade Arcul de Triumf flambant neuf !