Après la défaite 28-17 mardi dans le premier test-match, le XV belge abordait la seconde rencontre face à Hong Kong avec un esprit quelque peu revanchard. Christopher Brown ouvrait la marque pour la Belgique peu avant le quart d’heure, sur pénalité (0-3). Hong Kong répliquait pour prendre la main (6-3) mais un essai de Jens Torfs redonnait l’avantage aux Diables Noirs (6-8). Hong Kong virait cependant en tête à la pause via une troisième pénalité (9-8).
Le début de deuxième période voyait le quinze local poursuivre sur sa lancée au pied. Deux pénalités plus tard, le marquoir affichait 15-8. La fin de match donnait ensuite lieu à un thriller : Guillaume Piron inscrivait le deuxième essai belge, la transformation de Christopher Brown permettant à la Belgique de revenir à 15-15 ! Il restait alors cinq bonnes minutes à jouer... Mais à la 79ème, Hong Kong plantait un drop assassin, synonyme de victoire 18-15 !
Malgré deux essais, la Belgique s’incline donc dans ce deuxième test-match. L’objectif de cette Tournée était toutefois aussi et surtout de préparer les matchs retour du Tournoi des VI Nations B, qui débute en février. Les Diables Noirs y tenteront de décrocher leur maintien en division 1A européenne.
Le 1er février, la Belgique se déplacera en Géorgie, avant de jouer en Espagne le 8 février et de recevoir le Portugal le 22 février. Les Diables auront besoin du soutien de tous leurs supporters, surtout face aux Espagnols et aux Portugais pour deux rencontres décisives !
(Merci au staff des Diables Noirs pour les infos transmises)
Lire aussi : Fracture de la main pour Sébastien Guns
Lire aussi : McClintock : ’Pas les ingrédients suffisants pour gagner’
Lire aussi : La Belgique perd le premier test