La victoire était indispensable aux La Hulpois pour atteindre leur objectif dans un duel à distance avec l’entente RUSH/Binche en D2A U18. En première période, ce sont les Liégeois qui ont ouvert le score via une pénalité avant que les Brabançons ne marquent 3 essais, à chaque fois transformés par Julien Clinckemaillie.
Loin d’être découragés, les Sang et Marine reviennent de la pause le couteau entre les dents et mettent les La Hulpois sous pression durant 25 minutes. Ce temps fort reste malheureusement stérile. L’orage étant passé, La Hulpe marque à nouveau 3 essais, s’octroie le bonus offensif (38-3) et la garantie de retrouver la D1 l’année prochaine.
Le coup de sifflet final clôture une rencontre passionnante et emprunte de respect. La fête pouvait commencer du côté du Stade du Brésil !
En D2B U18, le duel au classement entre équipes luxembourgeoises a tourné à l’avantage du RC Luxembourg. Vainqueur au Coq Mosan (12-15), ce dernier termine en tête devant le CSCE Luxembourg, qui aura rempli son contrat lors de l’ultime journée en s’imposant chez l’entente Namur/Haute Meuse/Charleroi (3-33).
(Photos Benoît Musch)