Un peu de Géo et d’Histoire : Cambridge se trouve à une centaine de kilomètres au nord de Londres. Et où se situe une très vieille et célèbre université qui date de 1209 (809 ans !).

Les « Vanguards » sont, suivant leurs dires, une « équipe de tour » qui part chaque année en tournée, etcomposée, en gros, de la 3ème équipe de Cambridge avec quelques vétérans et amis. C’est pour cela qu’ils avaient des joueurs de 21 et 22 ans... parmi leurs vétérans.
Notez qu’il y avait autant d’accompagnateurs, plus vieux que les vétérans, que de joueurs.
Une « vraie » équipe anglaise « on Tour ». Pour l’anecdote, deux courageux Anglais avaient rejoint le terrain de La Foresterie en « Villo ».


Jean Heirwegh.

Le match s’est très bien déroulé dans un excellent esprit sous la direction, la poigne et la gestuelle artistique et théâtrale de « WALLY » toujours prêt à servir le club. Merci à lui.
Le score, ignoré de tous, était équilibré.
(NB : L’effectif des XV CORS n’était pas au complet vu que quelques vétérans/éducateurs de l’EdR se trouvaient à Frankfurt avec leurs « gamins ».)
Pour les Boitsfortois, c’était un match de préparation à leur déplacement au Tournoi International de Dieppe le week-end de Pentecôte et au Tournoi de Vétérans que Boitsfort organise à La Foresterie le samedi 2 juin prochain. (NB : Si des équipes vétérans veulent encore s’inscrire, elles peuvent contacter tournoivet@brclub.org ou xvcors@gmail.com).

Vu la chaleur et les efforts consentis ; la 3ème mi-temps dans la pure (?) tradition du rugby et des vétérans pouvait commencer sur la ’terrasse’ du club-house.
Petite restauration et... ’quelques’ bières. (NB : A la fin de la journée, plus de 200 litres de bière ont été éclusés).
"Présentation", échange de cravates, maillots, fanions, hommes du match, chants, " à fonds", etc. Troisème mi-temps très correcte.

La visite de Cambridge était aussi l’occasion pour eux de visionner et supporter l’équipe des Ladies de BRC qui disputaient une demi-finale de championnat face à Leuven.
Nos visiteurs ont été agréablement surpris du niveau des équipes.

Après le match, toujours sous la chaleur, la troisième mi-temps des "féminines" s’est "combinée" avec la troisième mi-temps des vétérans et... assimilés jusqu’à une heure tardive.
Mais, comme on a l’habitude de dire, ce qui s’est passé à La Foresterie reste à La Foresterie.

Compte-rendu et Commentaires : Jean HEIRWEGH
Photo : Anonyme