Descendant de D1, l’équipe féminine du Coq Mosan est en pleine reconstruction. Ce samedi 19 octobre, elle n’a pu éviter une troisième défaite de rang en déplacement à Hamme. Les Tijgers l’ont emporté 23-10, décrochent leur premier succès de la saison et cèdent la lanterne rouge aux Coquettes.

A l’autre bout de la D2, Namur trône en tête. Les Ladiesnosaures ont en effet creusé l’écart à la faveur de leur victoire contre Anderlecht (37-5) dans une rencontre opposant deux formations jusque-là invaincues. Menées 15-0 à la mi-temps, les Anderlechtoises n’ont clairement pas démérité, elles qui furent contraintes de disputer la seconde période à 13 contre 15 suite à de trop nombreuses blessées.

L’ASUB aussi a enregistré un premier revers. La phalange waterlootoise s’est inclinée sur le terrain de Liège (19-8), qui recolle ainsi à la quatrième place.

Dans le même temps, Waereghem remonte en cinquième position après avoir dominé BrigandZe (27-5).

En Q3A, l’entente Dendermonde/Curtrycke/Leuven repasse en tête. Les Weekend Warriors se sont imposées pour la troisième fois en trois matchs en ne laissant aucune chance à l’entente Meetjesland/Brugge/Beernem/Roeselare (54-0).

En l’emportant largement face à l’équipe 2 de Mechelen (0-55), le Pajot affirme ses prétentions en Challenge A avec un 2 sur 2. Les filles de Lennik reviennent dans le sillage d’Arendonk qui a profité du forfait du Hesby pour garder la tête.



D2 Ladies - 5e journée
Hamme 23-10 Coq Mosan
Namur 37-5 Anderlecht
Liège 19-8 ASUB
Waereghem 27-5 BrigandZe
Q3A Ladies
Dendermonde / Curtrycke / Leuven 54-0 Meetjesland / Brugge / Beernem / Roeselare
Challenge A Ladies
Mechelen 2 0-55 Pajot
Arendonk 25-0 fft Hesby