"Laurent est un entraineur aguerri avec de multiples expériences. Au Maroc où il a notamment construit l’équipe nationale à 7 pour lui permettre d’intégrer le haut niveau en 2 ans. Mais aussi en France où il a géré l’équipe Pro Seven au SU Agen (participation à l’In Extenso)", précise la LBFR dans un communiqué. "Laurent a soif de performance et souhaite poursuivre la belle aventure des Men7".

Ayant débuté sa carrière d’entraîneur en 2006, Laurent Sousbie, 45 ans, a d’abord officié à Nogaro, son club de coeur, avant de devenir entraîneur principal des équipes nationales du Maroc à 7 et à 15. Il a ensuite été nommé responsable sportif du Centre de formation de Brive (2017-2019) puis entraîneur rugby à 7 à Agen (2019-2021), avec une participation à la première édition de l’In Extenso Seven.

La première de Laurent Sousbie avec la Belgique est prévue cette semaine, avec un stage de l’équipe à Faro, au Portugal. Youssef Driss y prendra également part pour assurer la transition.

Youssef Driss quitte donc la Belgique en excellents termes, pour des raisons professionnelles. Il referme ainsi un deuxième chapitre de deux ans (2021-2023), marqué par une remontée en Championship Series suivie par une quatrième place finale au classement des Championship Series 2022. Youssef Driss avait déjà entraîné l’équipe belge de 2017 à 2019.