"Cramonciau 2020, Le réveil du Dragon". Tel est l’intitulé de la vidéo dévoilée par le Rugby Club de Mons sur les réseaux sociaux. Le club établi à Ghlin y présente son ambition pour la saison prochaine et les années à venir.

Dans la foulée de la construction récente de son nouveau club house, Mons entend en effet prendre un nouveau départ. Se basant sur le constat d’un certain recul au niveau de son équipe seniors, confinée au bas de tableau en D2 ces deux dernières saisons, le Cramonciau veut rebondir et compenser le vieilissement de ses cadres.

Le club du président Johan Boudinet espère ainsi augmenter le nombre de joueurs dans toutes les catégories tout en conservant les bons jeunes du cru. Avec pour objectif annoncé "s’installer durablement en haut de la D2, le temps de former deux catégories à prendre la relève pour viser plus haut".

Mons lance en outre une campagne de recrutement en vue de la saison 2020-2021, tout en confirmant les activités de son académie lancée en octobre dernier.