L’équipe reprise cette année par Sergio Vasquez et Christian Caro a connu un début de saison plutôt compliqué, enregistrant le départ de plusieurs joueurs et devant composer avec un noyau étriqué. Fort heureusement, de nouveaux joueurs sont venus rejoindre le groupe et c’est une équipe avec un mental fort et unie qui aura traversé la première moitié de championnat malgré des résultats décevants. Mais peu importe les scores, pour le duo Vasquez-Caro, le mot d’ordre pour l’équipe cette année c’est apprendre ! Apprendre à jouer ensemble et apprendre à se connaitre.
Pour le premier match du second tour, les Brabançons se déplaçaient en Picardie pour affronter Tournai. Les U18 tournaisiens issus de la fusion avec les garçons de Curtrycke ont soufflé le chaud et le froid en ce début de saison. Cette première confrontation était donc l’occasion de prendre la température en D3B.
Contrairement aux machines à laver, les acteurs de cette confrontation ont apprécié évoluer sur le très beau terrain en terre qui n’avait pas souffert des pluies diluviennes de ces derniers jours et les spectateurs présents auront eu l’occasion d’assister à un match engagé malgré à défaut d’être parfait techniquement.
Le score final de 0-36 permet aux La Hulpois d’engendrer leurs cinq premiers points de la saison mais le résultat ne montre malheureusement pas la belle opposition affichée par les joueurs de Curtrycke-Tournai. Le bourreau du jour se nommait Victor Cravillon auteur de 4 essais. Il est également à souligner l’excellente ambiance qui a animé les débats où « l’esprit rugby » en a été un autre vainqueur.
Pour ces deux équipes, le prochain match de la série sera un double affrontement contre Nivelles, le 7 décembre pour La Hulpe et le 25 janvier pour Curtrycke-Tournai.