Comme à leur habitude, les Vi’chabots, costumés pour l’occasion, mettent un point d’honneur à accueillir leurs hôtes sur un air de carnaval (nous sommes à Binche, doit-on le rappeler).

Le temps ensuite aux équipes de passer aux vestiaires et les voilà sur le terrain bien décidées à décrocher le Trophée, remporté l’an dernier par les Buccanners.

A niveau des protagonistes, nous comptons 8 équipes : les Champagnes Boys de l’Asub, les Buccanners, les Papa’rassis, les Papa’s rugby Frameries, le juCRAssic pack de Mons, l’entente Nivelles-Tournai, Boitsfort et les Vi’chabots.

Malgré un crachin continu, l’engagement des équipes, l’ambiance et le fair-play étaient de la partie. Les matches de poules laissent place aux matches de classement et nous retrouvons les Buccanners et Boitsfort en finale à l’issue de laquelle les Boitsfortois l’emportent. Chaque équipe repartira avec un sabot de gille spécialement conçu par Xavier Hacardiaux, sabotier à Binche.

La soirée qui suit efface les petits bobos pour certains et permet aux joueurs et aux supporters de se retrouver autour d’un délicieux repas juste avant d’entamer des chants de terroirs.
Les Vi’chabots remercient toutes les équipes pour l’esprit sportif et la bonne humeur qu’elles ont apportés.
Le prochain rendez-vous est prévu le 16 décembre 2017 à l’Asub Fatboys Cup.

Roberto Di Bartolomeo

Les photos du tournoi à Binche (Photos Filippo)



Les photos du tournoi à Binche (Photos Pauline)