Relancé cette saison, le Rugby Club Ciney enchaîne les matchs amicaux. Il retrouvait le week-end dernier l’équipe réserves de Saint-Ghislain sur le terrain de Famenne. Avec à la clé une victoire des Tatonkas sur le score de 12-17.
"J’ai été surpris par l’intensité et l’agressivité positive de nos adversaires qui ont exploité chacune de nos erreurs pour être devant aux oranges", explique Jérôme Botteriaux. "On a mis 20 minutes à rentrer dans le match, sans doute par l’inexpérience de notre équipe. En deuxième mi-temps, on a commencé à imposer notre jeu et une meilleure condition physique, ce qui nous a permis de revenir au score via un essai collectif construit et fidèle au plan de jeu. On aurait dû plier le match très tôt en seconde mi-temps, mais des maladresses nous en ont privés. En toute fin de match, notre jeune équipe a montré beaucoup de caractère pour marquer l’essai de la victoire sur la dernière action".
Sur la bonne voie en vue de son inscription en championnat, Ciney est donc apparu en nets progrès par rapport à sa précédente rencontre avec Saint-Ghislain.
A noter la présence en nombre des supporters de Saint-Ghislain. Pour les remercier de leur engouement pendant la sasison, le club avait organisé un déplacement à Famenne en car, avec à la clé une belle communion en fin de match de l’équipe première, victoireuse face à Famenne.
(Photos RCSG/OLImages)