Un entraîneur fidjien rejoint donc les Carriers. Basé au Shape pour l’Otan, Charlie Kama est un ancien 3/4 et 3ème ligne ayant évolué dans plusieurs clubs aux Iles Fidji. Il officia ensuite comme entraîneur des équipes à 7 et à XV de la British Army basée en Allemagne. Transféré en Angleterre, Charlie Kama devint successivement joueur, entraîneur et président du Ronin 7’s. Etabli en Belgique depuis quelques mois, il partagera donc désormais son expérience et expertise du côté du Chemin Tour Lette.

Après deux saisons au coaching des Verts et Blancs, avec notamment à la clé une finale de championnat et une finale de Coupe, Alain Limbos et Thibaut André ont quitté leurs fonctions. Ce dernier a d’ailleurs également mis un terme à sa carrière de joueur.

En vue de la saison 2016-2017, Jérôme Poncelet et Alexis Desmyter intègrent pour leur part le staff, qui se compose donc également de Charlie Kama (entraîneur), Bertrand Billi (joueur-entraîneur), Boris Montoisy (entraîneur), Billy Williams (jeu au pied), Arnaud Urbain (entraîneur), Philippe Remacle (coach mental), Benoit Kowac (kiné) et Vincent Rousseau (kiné).

Par ailleurs, le club a également annoncé la création d’une équipe 3 séniors. Celle-ci évoluera en division régionale et sera coachée par Arnaud Urbain, qui retrouve les Verts et Blancs après son passage à Mons aux côtés d’Olivier Taviaux.


(Photos RC Soignies)