En cette période difficile de pandémie de coronavirus, de nombreuses familles sont confrontées à des difficultés. Plusieurs actions de solidarité sont ainsi créées dans le pays. A Ixelles, l’initiative "Confinement Ixelles" a été mise en place depuis le 25 avril dernier avec pour objectif d’apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin vivant à Ixelles et dans la capitale.

Les dons alimentaires sont ainsi livrés par les donateurs eux-mêmes au dépôt situé rue Jean Paquot 60 à 1050 Ixelles. Grâce à ces dons, les bénévoles de "Confinement Ixelles" sont en mesure de composer des lots alimentaires livrés aux familles.

Résident ixellois, Nicolas Meeus n’a pas hésité à rejoindre l’initiative. Ancien administrateur de Belgium Rugby, ancien Diable Noir et joueur du Royal Kituro, Nicolas Meeus ne ménage pas ses efforts depuis lors. "Notre première journée d’opérations a mené à 20 livraisons dans les quartiers du coin. Le mercredi suivant, on livrait déjà 70 familles en un jour. En définitive, on pu livrer près de 300 familles en une semaine. C’est juste exceptionnel !", précise Nicolas Meeus.

La demande en aide alimentaire s’avère cependant exponentielle. "Notre capacité de soutien dépend directement des dons alimentaires dont nous bénéficions. Aujourd’hui, on est en mesure de livrer. Demain est un autre jour. J’en appelle donc à la famille du rugby. Nous portons ensemble des valeurs sur et en dehors des terrains, à commencer par la solidarité. Elle résonne dans cette initiative au quotidien. C’est ce qui m’a touché et m’a poussé à la rejoindre. Il faut voir l’énergie des gens ici. C’est juste magnifique ! Tout coup de main sera le bienvenu".

Si vous souhaitez vous joindre à l’effort, faire un don et garantir ainsi à chacun le droit fondamental d’avoir de quoi se nourrir, contactez ’Confinement Ixelles’ au 0467/788354 ou retrouvez l’initiative sur Facebook à l’adresse : https://www.facebook.com/confinement.ixelles.1