Une semaine après sa première défaite, des œuvres de Soignies, l’équipe U16 du Kituro a de nouveau chuté dans le cadre de la 6ème journée. Les Schaerbeekois ont à nouveau connu un déplacement difficile dans le Hainaut puisqu’ils ont cette fois courbé l’échine à Frameries. Les U16 de la Cité Piérard se sont imposés 21 à 10 et rejoignent leurs adversaires du jour à la troisième place du classement. Ils sont aussi et surtout quasiment assurés de leur qualification pour les demi-finales de championnat.

Les rencontres Boitsfort-Soignies (10-36) et ASUB-ROC (26-10) avaient déjà été jouées il y a deux semaines.

En D1 U18, les trois matchs de la 6ème journée ont bien eu lieu ce samedi 22 février. Leader du championnat, le Kituro a décroché une sixième victoire de rang à Frameries, 0-27. Les juniors du club schaerbeekois confortent légèrement leur position puisque le ROC a dans le même temps gagné, sans bonus offensif. Les U18 d’Ottignies ont remporté le derby à l’ASUB 3-15.

Malgré sa défaite, l’ASUB demeure troisième du classement car Soignies, quatrième, a également perdu. Les Sonégiens se sont inclinés 16-13 à Boitsfort, qui empoche sa première victoire. Les Boitsfortois se relancent ainsi dans la course aux play-offs en revenant à 8 points de Soignies, à quatre journées de la fin de saison régulière.

D1 U16 - 6ème journée
Frameries 21-10 Royal Kituro
D1 U18 - 6ème journée
Frameries 0-27 Royal Kituro
Boitsfort 16-13 Soignies
ASUB Waterloo 3-15 ROC Ottignies



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !