Une fois n’est pas coutume, le choc du week-end en D3 avait lieu en bas de tableau. Dernier, Boitsfort 3 recevait Visé, avant-dernier. Deux semaines après avoir décroché leur premier succès de la saison, en match d’alignement contre Boitsfort 3, les Visétois ont remis le couvert face au BRC.

Visé l’a cette fois emporté au Plateau de la Foresterie. Boitsfort menait pourtant 5-0 jusqu’en toute fin de partie, mais Visé a arraché la victoire d’un essai transformé : 5-7 !

Charleroi n’est par ailleurs plus invaincu. En déplacement à Gent, le Black Star a en effet chuté pour la première fois de la saison. Les Gantois se sont imposés 34 à 21 et dépassent Namur à la troisième place du classement.

Les Namurois recevaient Mons ce dimanche 30 novembre, mais pas sur leur terrain officiel (toujours en travaux). Or, les entraîneurs montois Olivier Taviaux et Arnaud Urbain ont estimé que les en-buts étaient trop petits et ne souhaitaient pas courir de risque. Le Commissaire présent partageait cet avis. Le match n’a pas eu lieu et devrait être reporté.

La défaite de Charleroi profite à Laakdal : le quinze anversois a gagné avec bonus 8-38 sur le terrain du BBRFC Celtic et rejoint les Carolos en tête du classement !

Consultez le classement

La 9ème journée
Boitsfort - Visé 5-7
Namur - Mons remis
Gent - Charleroi 34-21
BBRFC Celtic - Laakdal 8-38