Le Clasico du rugby belge entre Boitsfort et l’ASUB en division 1 séniors a lieu ce samedi à La Hulpe. Et c’est Nicolas Vandecauter qui sifflera une rencontre souvent difficile à arbitrer.
??
Nicolas Vandecauter. (Photo Sportkipik.be)
Nicolas Vandecauter a 30 ans et vient d’être papa. Joueur et capitaine d’Anderlecht, il décida il y a quelques années de se mettre à l’arbitrage. Il fut ainsi le premier de la lignée des jeunes arbitres avec Ken Lambrechts et ont montré la voie à suivre. (...)
Accueil > Mais aussi... > Divers
Divers
-
Nicolas Vandecauter connaît ses classiques
8 décembre 2011, par Bruno Verscheure -
’Arrêt sur image’ sur l’arbitrage
7 décembre 2011, par Bruno VerscheureLa mi-saison est déjà atteinte et même déjà dépassée. L’heure est donc aux premiers bilans. Y compris au niveau de l’arbitrage en compagnie de Serge Goffinet, secrétaire général de la Commission des arbitres.
Cette saison, un plus grand nombre de rencontres bénéficient de l’arbitrage à trois. Le nombre d’arbitres est-il vraiment en hausse en Belgique ? ??
Ken Lambrechts durant le Championnat d’Europe 2010. (Photo CAB)
Serge Goffinet : "En effet, nous avons eu une augmentation d’effectif (...) -
Soignies quitte la Coupe
4 décembre 2011, par Bruno VerscheureTenant du trophée, Boitsfort s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Soignies a par contre été éliminé par Dendermonde. Aucune formation de d1 ne s’est par ailleurs faite surprendre par un club de divisions inférieures.
Retrouvez quelques photos de RFC Liège-ASUB
Retrouvez les photos de Soignies-Dendermonde
Retrouvez les photos de WOK-Lommel ??
Le WOK qualifié pour les quarts de la Coupe de l’Effort. (Photo Sportkipik.be)
Vainqueur de l’épreuve il y a deux (...) -
Le Kituro s’impose, Boitsfort s’incline
3 décembre 2011, par Bruno VerscheureFace aux Néerlandais d’Hilversum, le Kituro a décroché sa première victoire en North Sea Cup lors de la troisième journée. Boitsfort a par contre été dominé par les Allemands de Heidelberg.
Retrouvez les photos de Boitsfort-Heidelberg
Retrouvez les photos de Kituro-Hilversum
??
Le Kituro tient un premier succès européen cette saison. (Photo Sportkipik.be)
Le Kituro a donc débloqué son compteur victoire dans cette Coupe d’Europe réunissant les deux meilleurs clubs allemands, néerlandais (...) -
La belle édition de la CarnOval Cup
15 novembre 2011, par Bruno VerscheurePour la 8ème année, la CarnOval Cup s’est déroulée ce 11 novembre. Le le club de Binche avait cette fois l’honneur de recevoir Malmedy et Eupen pour une journée de rugby et de folklore marquée également par l’inauguration des nouvelles installations binchoises.
Retrouvez les photos de la CarnOval Cup ??
L’inauguration s’est notamment déroulée en présence de Laurent Otten (président LBFR), Rino Billi (administrateur FBRB), Claude Catteau (fondateur du club) et du Bourgmestre de Binche Lauvent (...) -
Un cours de CMO a eu lieu à Bruxelles
9 novembre 2011, par Bruno VerscheureAprès Bucarest et Trévise, la troisième séance des cours de niveau 2 pour entraineurs d’officiels de match (CMO) s’est déroulée à Bruxelles ce week-end des 5 et 6 novembre.
Ce cours a eu lieu à l’Hôtel Holliday Inn de Bruxelles. Douze formateurs issus de Belgique, d’Allemagne, de Grèce, de Norvège, d’Espagne, de Suède, des Pays-Bas, de Pologne et de Russie étaient réunis.
Tout ce petit monde a profité de la rencontre Belgique-Tchéquie comptant pour le Championnat d’Europe FIRA pour s’exercer à la (...) -
Deux chocs de d1 en huitièmes
8 novembre 2011, par Bruno VerscheureLe programme des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique et de la Coupe de l’Effort est connu. Avec en tête d’affiche un Soignies-Dendermonde et Boitsfort-BUC.
Les tirages au sort des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique et de la Coupe de l’Effort ont eu lieu mardi après-midi au siège de la Fédération. Les rencontres se dérouleront le 4 décembre, à 15h.
Les clubs de division 1 effectuent donc leur entrée en Coupe de Belgique. Avec deux chocs entre pensionnaires de l’élite au menu, à (...) -
Un goût de carnaval à Binche
8 novembre 2011, par Bruno VerscheureSi les traditionnelles rencontres entre la Belgique et les Flandres Françaises n’ont pas lieu cette année, la CarnOval Cup a bel et bien lieu ce 11 novembre à Binche.
Ce vendredi 11 novembre 2011, à 11h11 débutera la 8ème édition de la CarnOval Cup, un tournoi festif et folklorique regroupant les villes de carnaval que sont Eupen, Malmedy et Binche.
Prévu cette année à Binche, l’épreuve verra s’affronter les trois clubs pour le gain du Pokâl, trophée offert par le maïeur d’Eupen lors de la toute (...) -
Massimi et De Donder Ballons d’Or !
7 novembre 2011, par Bruno VerscheureLes lauréats 2011 du Ballon d’Or sont connus. Il s’agit de Carmen De Donder et Julien Massimi.
Ce samedi 5 novembre en marge de la rencontre Belgique-Tchéquie comptant pour le Championnat d’Europe des Nations, les dirigeants de la Fédération belge ont remis les Ballons d’Or féminin et masculin. Cette récompense est décernée aux meilleurs joueurs de l’année.
Côté féminin, Carmen De Donder est la lauréate. Agée de 19 ans, elle évolue au sein de l’équipe de Dendermonde avec laquelle elle décrocha le (...) -
Le Celtic en huitièmes, le BW Est presque
31 octobre 2011, par Bruno VerscheureLe Brussels Celtic a créé la seule véritable surprise du 3ème tour de la Coupe de Belgique en éliminant l’Antwerp. Le BW Est a lui tenu en respect Gent avant de s’incliner tête haute.
Retrouvez les photos du match Anderlecht-Visé
Retrouvez les photos du match BW Est-Gent
Gent a eu chaud au BW Est. (Photo Sportkipik.be)
Pensionnaire de division 3, Gent partait grand favori de son affrontement au BW Est, à Piétrain. Le club de Régionale 2 a pourtant progressivement cru vu le déroulement (...)
0 | ... | 1490 | 1500 | 1510 | 1520 | 1530 | 1540 | 1550 | 1560 | 1570 | ... | 2060