L’entraîneur néo-zélandais de l’Australie, Robbie Deans, a reconduit le XV de départ qui avait péniblement battu l’Irlande pour affronter la France, samedi à Sydney.
Le demi de mêlée des New South Wales Waratahs (Super 14), Luke Burgess, qui avait honoré sa première sélection le 14 juin dernier contre le XV au Trèfle (18-12), est reconduit en compagnie de l’ailier des Queensland Reds, Peter Hynes.
Deux autres joueurs inexpérimentés, le 2e ou 3e ligne Dean Mumm et le centre Ryan Cross, seront de nouveau (...)
Accueil > Mais aussi... > International
International
-
L’Australie reconduite
24 juin 2008, par Bruno Verscheure -
La France avec deux ’débutants’
23 juin 2008, par Bruno VerscheureLes entraîneurs du XV de France ont décidé d’aligner deux novices, le pilier Benoît Lecouls et l’ailier Alexis Palisson, dans le XV de départ qui affrontera l’Australie, samedi à Sydney.
Lecouls, qui évolue à Biarritz, sera associé en première ligne à deux joueurs de Sale (ENG), le talonneur Sébastien Bruno (24 sélections) et le pilier Lionel Faure (3 sél).
Le Briviste Alexis Palisson, 21 ans, est aligné à l’aile en compagnie du Biarrot Benjamin Thiéry (2 sél).
Outre Bruno et Thiéry, le XV de France (...) -
Le Stade Français butte sur Toulouse
22 juin 2008, par Bruno VerscheureToulouse s’est qualifié pour la finale du Top 14, où il affrontera Clermont samedi prochain au Stade de France. Les Toulousains ont battu le Stade Français 31 à 13 à Bordeaux.
Toulouse retrouve donc Clermont en finale. A trois reprises (1994, 1999, 2001) les Toulousains ont frustré en finale les Auvergnats, qui courent toujours après leur premier Bouclier à la veille de leur 9e finale. Dans cette apothéose logique de la saison, entre le 1er (Clermont) et le 2e de la phase régulière, le Stade (...) -
Clermont élimine Perpignan
22 juin 2008, par Bruno VerscheureClermont n’a pas tremblé samedi à Marseille, en dominant Perpignan 21 à 7 en demi-finale du Top 14, s’offrant un aller simple pour le Stade de France pour la seconde année consécutive, dans l’espoir de ramener enfin le titre qui manque tant à son palmarès.
Les Auvergnats, dominateurs dans tous les secteurs de jeu, ont fait le plus gros du trajet en première période, dans un stade Vélodrome chaud bouillant qui accueillait les deux meilleurs publics de France, deux sommets d’un chauvinisme et d’une (...) -
L’Italie résiste bien en Afrique du Sud
22 juin 2008, par Bruno VerscheureL’Afrique du Sud a préparé sans réellement monter en puissance le prochain Tri-Nations, avec un succès aisé mais ordinaire sur une Italie expérimentale 26 à 0 au Cap.
Nick Mallett, ancien entraîneur des Springboks (1997-2000) et ses jeunes Azzurri, privés d’une dizaine de cadres retenus en Top 14, ont réussi à limiter les dégâts à 4 essais, par une défense brave et une mêlée sérieuse. Et surtout grâce à la pluie constante, qui frustra les offensives sud-africaines.
Les Boks, qui présentaient eux aussi un XV (...) -
Les All Blacks dominent les Anglais
21 juin 2008, par Bruno VerscheureLes Néo-Zélandais ont survolé le second test-match les opposant à l’Angleterre (44-12), avec un Dan Carter en grande forme, samedi à Christchurch.
Les Blacks, vainqueurs de l’Irlande 21-11 il y a deux semaines, puis de l’Angleterre samedi dernier (37-20), ont joué leur match le plus convaincant du mois de juin.
Seule ombre au tableau : deux joueurs majeurs sont sortis tour à tour sur blessure. Le deuxième ligne Ali Williams avant le quart d’heure, et le troisième ligne et capitaine Richie McCaw à la (...) -
McKenzie succédera à Galthié
20 juin 2008, par Bruno VerscheureL’Australien Ewen McKenzie, champion du monde 1991, sera le prochain entraîneur principal du Stade Français à partir de la saison prochaine. Il succédera à Fabien Galthié.
Ewen McKenzie, pilier le plus capé de l’équipe d’Australie avec laquelle il a été sacré champion du monde en 1991, aura 43 ans samedi. Il arrivera sans ses adjoints de la province des Waratahs, finaliste du Super 14, qu’il entraînait depuis 2004.
McKenzie était venu à Paris début avril visiter les installations du club. C’était peu (...) -
Nouvelle-Zélande et Angleterre en finale
19 juin 2008, par Bruno VerscheureLa Nouvelle-Zélande et l’Angleterre s’affronteront dimanche en finale du Mondial des moins de 20 ans, grâce à leurs victoires respectives sur le pays de Galles et l’Afrique du Sud.
Les Néo-Zélandais se sont assez largement imposés contre les Gallois, sur le score de 31 à 6. Ils ont marqué 4 essais (par Quentin MacDonald, Paea Fa’anunu, Nasi Manu et Sean Maitland), tous en première mi-temps.
De leur côté, les Anglais se sont hissés en finale au terme d’un match beaucoup plus serré (26-18). (...) -
Jerry Collins à Toulon à son tour
17 juin 2008, par Bruno VerscheureLe 3ème ligne international néo-zélandais Jerry Collins a signé un contrat de trois ans avec le RC Toulon, promu dans le Top 14.
"Collins arrivera à la mi-juillet", a précisé Mourad Boudjellal, président du club. Jerry Collins, 27 ans, 1,91 m pour 110 kg, est le cousin de Tana Umaga, le manager du RCT. Il a été sélectionné pour la première fois en 2001 sous le maillot des All Blacks. Précédemment, il avait également été champion du monde des moins de 19 ans avec la Nouvelle-Zélande en 1999.
Sélectionné à (...) -
Clermont-Perpignan et Toulouse-Paris
15 juin 2008, par Bruno VerscheureLes demi-finales du Top 14 opposeront Clermont à Perpignan, le samedi 21 juin à Marseille et Toulouse au Stade Français, le lendemain à Bordeaux. Tel en a décidé la 26ème et dernière journée.
Lors de cette ultime journée, le club clermontois a conforté sa première place en écrasant Dax 95-7 à domicile. Selon le système des demi-finales croisées, les Auvergnats affronteront Perpignan, qui termine quatrième malgré sa victoire sur le Stade Français (23-19). Les Catalans n’ont pu déloger de la troisième place (...)
0 | ... | 760 | 770 | 780 | 790 | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | ... | 1350