Le Kibubu Rugby Club avait pour rappel lancé cet appel aux dons de matériel début mai. Créé au début des années 70 par des étudiants originaires de l’Afrique des Grands Lacs, le club bruxellois a toujours entretenu depuis lors des liens étroits avec ses pays d’origine (Rwanda, Burundi et République Démocratique du Congo).

Alors qu’il fêtera très bientôt son 50ème anniversaire, célébré notamment par un voyage au Rwanda programmé en février 2022, le Kibubu a donc effectué une collecte de matériel de rugby au profit des huit clubs du championnat du Burundi.

Grâce aux dons venus principalement du BBRFC Celtic, du Kituro et du Kibubu, ce sont pas moins de 7 m³ de chaussures, maillots et ballons qui sont arrivés au club. "Les 8 clubs du Burundi seront servis. Ils sont déjà au courant mais ne connaissent pas l’ampleur que cela a pris. Ils vont vraiment être heureux, c’est formidable", se réjouit Jurgen Derweduwen, ancien joueur du Kibubu et membre co-fondateur de la Fédération Burundaise de Rugby.

La fin officielle de cette collecte s’est déroulée ce vendredi 21 mai en présence du Bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe et de l’échevin des Sports de Woluwe-Saint-Lambert Eric Bott, ainsi que des président et secrétaire du Kibubu Michel Vande Voorde et Bob Pierson.

Lire aussi : Le Kibubu veut donner un coup de pouce au rugby du Burundi

Les photos de la remise officielle du matériel (Photos Sportkipik.be)