A l’image de l’organisation du match face aux Pumas Argentins, le 25 août dernier, la Fédération belge et ses dirigeants ont mis sur pied une nouvelle rencontre "de gala" : le 27 mai prochain, les Diables Noirs rencontreront l’équipe des Barbarians britanniques !


Le DTN Richard McClintock. (Photo Sportkipik.be)

"Le 27 mai, nous affronterons les Barbarians britanniques", a confirmé ce week-end le DTN Richard McClintock. "C’est à dire près de trente internationaux qui joueront trois jours auparavant contre l’Irlande et qui jouera après contre l’Angleterre. Entre ces deux matchs, ils ont accepté de nous affronter à Bruxelles".

Ce match ô combien alléchant se déroulera dans l’antre des Diables Noirs à Bruxelles. "Ca se passera au Petit Heysel", explique encore McClintock. "On a voulu faire ce match-là sur ce terrain-là qui est quand même notre terrain depuis près de trois ans. Il n’y aura donc que 8.000 places, il vaudra mieux être dans les 8.000 premiers parce qu’il y aura beaucoup de monde pour voir ce match. Surtout que notre équipe de Belgique sera renforcée aussi de deux joueurs internationaux comme nous l’avions fait face aux Argentins".

Plasman et consorts seront en effet renforcés par quelques internationaux et ex-internationaux étrangers. Le premier nom qui circule laisse à ce titre rêveur...

"Pour l’instant, on peut l’annoncer, c’est une première surprise. Je ne dirais pas qu’on a un accord de principe mais on a une oreille attentive, une écoute très attentive d’un joueur célèbre qui n’est autre que Jonah Lomu qui pourrait donc porter les couleurs belges ce jour-là face à nos amis Barbarians britanniques".

Retrouvez les photos des Diables Noirs à l’entraînement ce samedi 12 janvier
Lire aussi : La première des Diables Noirs en 2008