Tranquillement, sans s’affoler, le Boitsfort Rugby Club fait sa mue en senior. Ce qui est vrai chez les hommes, l’est autant chez les femmes puisque le club de la commune de Watermael-Boitsfort a enregistré durant l’été les arrivées dans son effectif Ladies de Salima El Meziani (Anderlecht), Maya De La Hera (ASUB), Julie Moreno (Celtic), Noémie Van de Poel (Namur) et le retour de Marylène Mathonet.

Niveau encadrement, le BRC sort également renforcé à l’amorce de cette nouvelle saison. Denis Duchau interviendra au niveau de l’équipe 1 alors que Gaëtan Kabasele officiera en qualité d’intervenant 3/4, aux côtés de Benjamin Rossignol et Pantxoa Fagoaga, nommés la saison passée.

"C’est une excellente nouvelle pour le groupe et le club mais nous tenons à remercier Pantxoa et Benjamin, Philippe Van Acker et Fabienne Ravet (Manager), ainsi que tous les joueuses cadres de l’équipe 1 pour avoir montré l’exemple et fait vivre un groupe en pleine reconstruction, la saison passee", confie Alain Bloëdt, Directeur sportif de Boitsfort.

Outre Denis Duchau, le staff de l’équipe féminine boitsfortoise pourra compter pour sa seconde saison sur Stéphane Heirwegh et Christopher Renard au niveau de l’équipe 2. Michael Lorent, le coordinateur physique du BRC, continuera quant à lui d’intervenir tous les mercredis soirs.

Section Ladies agrandie

Point d’orgue de cette mue, le club a accepté le projet d’équipe développement proposé par Yannick Daubleu. Encouragé par ses interventions dans les écoles secondaires de la commune, Yannick Daubleu accueillera les mercredis toutes les filles âgées de plus de 13 ans désireuses de découvrir le rugby. Deux journées découverte sont d’ailleurs déjà programmées, les 28 août et 4 septembre prochains, de 14h à 16h à la Foresterie.