Communiqué du RSC Anderlecht


Du changement au RSC Anderlecht

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison 2022-2023 s’annonce sous le signe du changement au sein du club de Neerpede. En plus des changements qui font partie prenante de chaque transition d’une saison à l’autre, les mauves et blancs abordent le cru 2022-2023 avec un tout nouveau comité et un tout nouveau (certes composé d’anciens du club) staff senior.

Le nouveau staff senior se compose de 3 figures bien connues du côté de Neerpede : Michel Bruyère occupera la position de T1 et sera accompagné dans cette aventure par deux autres coéquipiers mauves qui passent – eux aussi – de l’autre côté de la ligne de touche : Kevin Sulejmani (entraineur spécifique 3/4) et Hotman Rahmani (entraineur des avants).

Quelles sont les impressions du nouveau staff senior en ce début de saison ?

"Certes, cette saison est synonyme de changement, mais il ne faut pas oublier d’où on vient", dit Michel Bruyère. "Il nous faut d’abord remercier l’ancien comité et l’ancien staff senior qui nous ont permis de créer une base de travail, à la fois sur le plan sportif et péri-sportif. Cependant, il ne faut pas sous-estimer les challenges qui s’adressent à nous dans cette période post-COVID. Ces dernières années, le groupe a pu bénéficier d’apports de joueurs d’autres clubs (NDLR : Jérémie et Thomas Maes). Cette année-ci, le comité a jugé bon de redonner les rennes à un staff ’du cru’. Nous nous entendions bien sur le terrain et ces premières semaines d’entrainement semblent très encourageantes, tant au niveau de la dynamique du staff que de l’interaction entre le staff et le groupe de joueurs. Le groupe est jeune, à l’écoute, et ayant envie ’d’envoyer du jeu’. Nous allons donc faire de notre mieux pour canaliser son énergie au sein d’un projet de jeu que nous voulons ambitieux".

Que penser de la D2 ?

"La D2 s’annonce passionnante avec une grande homogénéité – à mon sens – entre les ’pensionnaires’ de D2, le descendant de D1 et les montants de D3. Tout le monde devra batailler pour gagner de semaine en semaine et bien malin celui qui pourra prédire le classement final. De semaine en semaine, nous nous ruerons tous sur le site de Sportkipik pour nous tenir informés des divers résultats. »

Premier élément de réponse contre les montants de Visé le 18/9/22.

Le staff seniors 2022-2023 du RSCA
Entraîneur principalMichel Bruyère
Entraîneur 3/4Kevin Sulejmani
Entraîneur avantsHotman Rahmani
ManagersBenoit Marchal, Olivier Mann
KinéSidonie Ternisien
Préparateur physiqueRenaud Dubois




Michel Bruyère, Kevin Sulejmani et Hotman Rahmani. (Photos D.R.)