Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB et Visé - Heusden-Zolder


Philippe Tollet et Francis Demolder soulèvent leur énième trophée. (Photo Sportkipik.be)

Boitsfort-ASUB, c’est un classique du rugby belge. Plus que jamais. Une semaine avant de se retrouver en finale du championnat, les deux quinze se sont affrontés pour la énième fois en finale de la Coupe.

Disputée sous un soleil généreux en marge du Flanders Open Rugby à Dendermonde, la rencontre fut conforme aux précédentes confrontations entre les deux équipes : disputée et indécise.

Boitsfort n’a en effet pas eu la partie facile. Fort d’une excellente fin de saison qui a notamment vu les joueurs entraînés par Marc Brassine et Neil Massinon arracher leur place en play-offs, l’ASUB n’est pas passé loin de l’emporter. Une fois encore.

Mais une fois encore, Boitsfort a eu le dernier mot. Les pensionnaires du Plateau de la Foresterie se sont imposés sur la marque de 17 à 13 pour conserver leur trophée.

Tenant du trophée, Boitsfort a toutefois eu le dernier mot. L’ASUB, loin de démériter, s’est incliné 17 à 13.


Visé, vainqueur de la Coupe de l’Effort 2007-2008. (Photo Sportkipik.be)

Battue et légitiment déçue, l’équipe de Waterloo aura donc l’occasion de prendre sa revanche en finale du championnat ce samedi 17 mai au Petit Heysel (annexe 2) de Bruxelles (coup d’envoi 19h).

Visé comme attendu
De suspense il en fut nettement moins question en finale de la Coupe de l’Effort. En levé de rideau, plus tôt en fin d’après-midi, Visé a tenu son rang.

L’équipe de la Cité de l’Oie, troisième de division 2, a fait honneur à son statut de grand favori de l’épreuve. C’est bien simple : Heusden-Zolder n’a jamais été en mesure de chatouiller les Liégeois. Troisièmes de d3 cette saison, les Limbourgeois se sont inclinés sur le score assez sec de 102 à 3 (hors handicaps).

Retrouvez les photos de Boitsfort-ASUB et Visé - Heusden-Zolder

Coupe de Belgique - Finale
Boitsfort - ASUB Waterloo 17-13
Coupe de l’Effort - Finale
Visé (7) - Heusden-Zolder (14) 102-3