Retrouvez les photos du match Gent-Boitsfort
Comme le veut la tradition, la Coupe a réservé une surprise. Le ROC Ottignies a en effet été éliminé à Berneau où le Coq Mosan s’est imposé sur le fil 9 à 8. Fred Heynen et consorts accèdent dès lors aux demi-finales de cette Coupe de Belgique où ils joueront les trouble-fêtes.
![]() Pas de miracle gantois face à Boitsfort. (Photo Barbora) |
Dans le choc des quarts de finale, le Kituro a éliminé Soignies. Sur leur terrain, les Verts et Blancs ont avant tout pêché en première période. Les Schaerbeekois menaient en effet à l’heure des oranges, avant de résister en seconde armure. Ils l’emportaient finalement 10-16.
Si l’ASUB n’a pas joué à Leuven, forfait, Boitsfort a bel et bien fait le déplacement à Gent. Invités surprises à ce stage de la compétition, les Gantois, pensionnaires de régionales 1, n’ont pas réussi d’exploit face aux Boitsfortois. Les tenants du trophée ont gagné 29 à 68.
En Coupe de l’Effort, la logique a été respectée. Charleroi a sorti Heusden-Zolder 44-16 tandis qu’Anderlecht et le Celtic se sont imposés en déplacement au RFCL et au BW Est. Laakdal et l’Antwerp ont eux partagé 13 à 13.
Retrouvez les photos du match Gent-Boitsfort
Lire aussi : Compte-rendu du match BW Est-Celtic (Coupe de l’Effort)
Coupe de Belgique - Quarts de finale
Gent (21) - Boitsfort 29-68
Soignies - Kituro 10-16
Coq Mosan - ROC Ottignies 9-8
Leuven (14) - ASUB Waterloo 0-25 fft
Coupe de l’Effort - Quarts de finale
Charleroi (21) - Heusden-Zolder (21) 44-16
Laakdal (7) - Antwerp (7) 13-13
BW Est (28) - Celtic (21) 28-41
RFC Liège (14) - Anderlecht (7) 0-15