Un groupe de 31 joueurs du club schaerbeekois a participé à cette tournée en Espagne. Joueur/capitaine de l’équipe une, Frédéric Duville nous en a fait un petit compte-rendu.


Lorsque nos deux joueurs Simon et Julien sont partis à l’Université de Barcelone dans le cadre de leur programme d’études Erasmus, il n’a pas fallu beaucoup d’efforts pour convaincre 31 joueurs de l’équipe une et deux de s’organiser autour d’un petit voyage de quatrejours.

Notre périple débutant à 4h00 ce mercredi 8 avril (certains joueurs dormant au club-house après l’entraînement), nous avons pu tremper les pieds dans la méditerrannée avant midi. Un voyage pareil est toujours synonyme de fête, et celui-ci plus qu’un autre puisque nous avons dignement fêté une splendide saison, quelques soient les résultats à venir pour notre équipe une.

Les matins, malgré quelques esprits embrumés, nous nous élancions pour le jogging et l’entraînement sur la plage, nos après-midi permettant des visites du Parc Guell, de la Rambla, de la Sagrada Familia ou... la siesta. Une tournée de rugby est une réussite lorsque les gars ne veulent plus se quitter au moment de rentrer chez soi.


Le groupe au Parc Guell, avec vue sur Barcelone. (Photo Kituro)