Retrouvez les photos de Anderlecht/Nivelles-Lommel/RC9


Les Gazelles de Dendermonde ont cédé en fin de match à Boitsfort. (Photo Sportkipik.be-Joïakim)

Mons/Frameries a gagné sans chausser les crampons lors de cette sixième journée. Les Brussels Barbarians ont en effet déclaré forfait pour la seconde fois de la saison déjà. Inquiétant pour la suite...

Leuven a donc bel et bien joué. Le quinze universitaire a reçu la visite de l’Antwerp. Les Anversoises n’ont cependant jamais eu voix au chapitre face à des Louvanistes victorieuses 41 à 0. Avec cinq victoires en cinq matchs, ces dernières demeurent leaders invaincues.

Boitsfort s’est de son côté replacé en troisième position suite à sa victoire, difficile, face à Dendermonde. La rencontre fut de relative bonne facture entre deux équipes motivées. A jeu égal, c’est Boitsfort qui a plié en première période en concédant deux pénalités aux 30ème et 33ème minutes, mais DEndermonde n’en profitait pas (score au repos : 0-0). Dès la reprise, on sentait les Boitsfortoises plus volontaires. Claire Paris et consorts prenaient alors logiquement le match à leur compte et inscrivaient deux essais en fin de match, aux 67ème et 76ème minutes de jeu (10-0).

Les promues du Standard/Coq Mosan tiennent elles leur première victoire, acquise aux dépens du Kituro Ovalie 24-5.

En division 2, Anderlecht/Nivelles a accueilli Lommel/RC9 à l’occasion de la sixième journée. "De par les confrontations ultérieures entre les deux équipes, on pouvait s’attendre à un match physique. On ne s’est pas trompé. Dès l’entame de match, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, avec malgré tout un gros pressing des pensionnaires de Neerpede, bien décidées à faire valoir l’avantage du terrain. La première mi-temps fut dans l’ensemble relativement équilibrée, mais les ’Andervelloises’ tiraient malgré tout mieux parti de leurs temps forts en inscrivant deux essais pour rallier les oranges sur la marque de 10-0.


Les Andervelloises furent plus concrètres que les filles de Lommel/RC9. (Photo Sportkipik.be)

La seconde période fut de même mouture que la première, avec de gros échanges physiques. L’équipe de Lommel trouvait à plusieurs reprises des failles dans la défense adverse mais les ailières et l’arrière Aurore Dupuis assurèrent des sauvetages 3 étoiles. Le score n’évoluait plus jusqu’à 5 minutes du terme où la talonneuse Laetitia Hottart alla conclure dans l’en-but un bel effort de sa collègue en mêlée Fanny Spirkel. Score final : 15-0.

Au classement, Anderlecht/Nivelles garde donc la main avec 16 points sur 18. Maasland et Walferdange demeurent cependant en embuscade après leur succès respectif face à Halle/Schilde (57-0) et La Hulpe/ASUB (76-0). Les filles de Maasland sont d’ailleurs les dernières invaincues de la série.

Pour le reste, Charleroi a remporté sa seconde victoire de la saison (et de son existence en match officiel) aux dépens de Binche (36-0). Les Carolos s’accaparent dès lors la quatrième place.

Retrouvez les photos de Anderlecht/Nivelles-Lommel/RC9

Consultez le classement de D1
Consultez le classement de D2

D1 - 6ème journée
Boitsfort - Dendermonde 10-0
Standard/Coq Mosan - Ovalie 24-5
Leuven - Antwerp 41-0
Brussels Barbarians - Mons/Frameries 0-25 fft
D2 - 6ème journée
Charleroi - Binche 36-0
Anderlecht/Nivelles - Lommel/RC9 15-0
Walferdange - La Hulpe/ASUB 76-0
Maasland - Halle/Schilde 57-0